Ardent Mills est né d'une longue histoire de regroupement de moulins communautaires. Nous sommes une coentreprise indépendante de Cargill, Incorporated et de ConAgra Food's Milling et nous avons plus de 150 ans d'expérience dans le domaine de la meunerie. Notre histoire est liée à l'héritage des usines et des installations individuelles qui nous constituent, et nous sommes fiers de regarder vers l'avenir en appréciant le passé.
1909
Ouverture d'une minoterie à Moose Jaw en Saskatchewan. Fondée par Francis Atherton Bean, président de International Milling. Les premières pousses de l’entreprise sont plantées.
1913
Construction d'une usine de mouture d'avoine en complément à l'usine de Moose Jaw en Saskatchewan.
1929
Les activités de mouture déménagent de Moose Jaw à Saskatoon.
1940
Ouverture du moulin de Humberstone (aujourd'hui Port Colbourne). L'usine envoie des milliers de tonnes de farine à l'étranger à titre d'aide étrangère.
1952
Acquisition du moulin à farine de Montréal, qui fait toujours partie du réseau aujourd'hui. Le moulin à farine de Montréal a été construit en 1909.
1973
Construction de l'usine de mouture d'avoine en complément à l'usine de Saskatoon. Achat d'une entreprise de mélanges commerciaux pour pâtisserie.
1992
Ouverture à Burlington en Ontario, d'une installation de boulangerie inégalée et à la fine pointe technologique.
2002
Horizon Milling LLC a été créée en tant que coentreprise réunissant l'expertise de Cargill et CHS dans le domaine de la minoterie.
2004
Le projet d'agrandissement de l'usine de mouture de Montréal est terminé, augmentant la capacité de mouture de 33%.
2006
Horizon Milling G.P. est formée pour acheter les entreprises de services alimentaires et industriels à base de grains de Smucker Foods of Canada Co, une filiale en propriété exclusive de J.M. Smucker Company.
2009
Célébration du centenaire de la meunerie au Canada depuis le premier moulin en 1909.
2013
Ardent Mills est annoncé publiquement en tant que coentreprise proposée entre ConAgra Foods, Cargill et le SHC.
Nous annonçons l'Ardent Mills ® Way, notre vision et nos valeurs. Pour exprimer clairement que nous sommes unis par notre passion d’alimenter nos clients avec des ingrédients de la plus haute qualité.
Une nouvelle étape s’amorce lorsque nous annonçons que Denver au Colorado sera le futur siège social d'Ardent Mills.
29 mai 2014
Ardent Mills célèbre la première journée officielle de la nouvelle entreprise.
2014
Ardent Mills déménage officiellement et célèbre l'ouverture du siège principal de Denver.
2015
Ardent Mills accueille l'usine communautaire de Streetsville dans sa famille. L'ajout de la minoterie de Mississauga en Ontario permet à l'entreprise d'étendre sa présence sur un marché canadien clé. Cette minoterie inaugurée en 1842 est le plus ancien moulin du réseau d'Ardent Mills.
2016
Le Ardent Mills Innovation Centre, un centre d'innovation culinaire utile pour la R&D et le de développement de produits et dispose de moulins d'essai de taille laboratoire, un laboratoire de qualité du blé et une boulangerie d'évaluation des produits, ouvre ses portes à Denver au Colorado.
2017
Ardent Mills lance Great Plains Quinoa™. Cultivé en Amérique du Nord, Ardent Mills apporte des prix prévisibles et une sécurité d’approvisionnement pour le quinoa.
Mars 2018
Annonce du lancement d'une nouvelle unité d'affaires, The Annex by Ardent Mills, dont la mission est la découverte et la fourniture aux entreprises d'alimentation et aux opérateurs de services alimentaires de grains avant-gardistes et d'ingrédients végétaux uniques.
Avril 2018
Ardent Mills ouvre un nouveau siège principal canadien à Mississauga en Ontario.