Le rapport inaugural canadien « Tendances à table™ » d'Ardent Mills explore les préférences alimentaires des consommateurs pour les grains.
Ce rapport exclusif jette un regard attentif sur le rôle des aliments à base de grains et cinq tendances clés qui guident les comportements d'achat des consommateurs canadiens dans un paysage alimentaire en constante évolution.
MISSISSAUGA, le 8 octobre 2024 – Ardent Mills, le plus grand des producteurs de farines et d’ingrédients, a publié aujourd'hui son premier rapport « Tendances à table™ » au Canada. Ce rapport présente une analyse exclusive de plus de 3 000 consommateurs canadiens, combinée à des données de marché et des tendances sociétales probantes, pour explorer les comportements et préférences qui influencent la manière dont les gens consomment aujourd'hui. Les conclusions de « Tendances à table » visent à inspirer divers secteurs de l'industrie, alignant le développement de produits avec les préférences évolutives des consommateurs canadiens et répondre ainsi à la demande du marché.
Un thème majeur qui émerge du rapport de cette année est le sentiment positif et fort des Canadiens pour les grains. La majorité (92 %) des consommateurs déclarant consommer des grains au moins quelques fois par mois, et 78 % des Canadiens convenant que les grains sont bénéfiques pour leur santé.
De plus, le rapport met en avant des tendances clés, comme la manière dont les Canadiens intègrent le bien-être dans leurs décisions d'achat au quotidien, ainsi que les différences fondamentales dans les habitudes d'achat et de consommation entre les Canadiens et leurs homologues américains. Bien que les tendances globales soient similaires, les Canadiens sont beaucoup plus enclins à se permettre des indulgences quotidiennes, comme des pâtisseries sucrées ou des pizzas (71 % au Canada contre 63 % aux États-Unis), et voient les aliments à base de grains comme un moyen abordable de manger sainement (63 % au Canada contre 52 % aux États-Unis).
Enfin, les conclusions du rapport soulignent également le lien fort avec l'alimentation chez les Canadiens francophones, 63 % des répondants du Québec affirmant que la nourriture fait partie de leur identité, un chiffre supérieur à la moyenne nationale de 53 %.
« Nous nous efforçons d'être un leader en matière d'innovation et un partenaire de confiance pour nos clients, et cela commence par des informations exploitables pour mieux servir les consommateurs », déclare Joe Plumb, directeur principal des études de marché chez Ardent Mills. « Le rapport « Tendances à table » met de l’avant les habitudes d'achat uniques concernant le développement durable, le bien-être et les préférences en matière d'ingrédients, ainsi que le rôle fondamental des grains, farines et légumineuses dans les habitudes alimentaires quotidiennes des Canadiens. Cela permet à nos clients de faire des choix éclairés pour répondre aux consommateurs. »
Pour plus d'informations sur le rapport « Tendances à table™ », visitez ardentmills.ca/trend-to-table/.
Méthodologie
Ardent Mills a interrogé 3 198 consommateurs canadiens âgés de 18 ans et plus, tous impliqués dans les décisions d'achat alimentaire de leur foyer. La population du sondage représente un échantillon complet de la population canadienne, reflétant une diversité démographique régionale, d'âge, de sexe et d'origine ethnique, offrant un aperçu global des tendances actuelles en matière d'approvisionnement et d'achat alimentaire. Toutes les analyses et informations du rapport ont été développées exclusivement par Ardent Mills.
À propos d'Ardent Mills
Ardent Mills s'engage à transformer la façon dont le monde est nourri. En tant que première entreprise de meunerie et d'ingrédients, nous cultivons l'avenir des solutions à base de plantes pour rendre nos clients et nos communautés prospères. Présents dans de diverses communautés à travers l'Amérique du Nord, nous opérons au Canada, aux États-Unis et à Porto Rico depuis notre siège social à Denver au Colorado. Avec plus de 40 sites spécialisés dans la farine, le quinoa, les légumineuses, les produits biologiques et sans gluten, notre portefeuille complet nous permet de répondre aux besoins complexes des clients d'aujourd'hui tout en anticipant ceux des consommateurs de demain. Nous employons plus de 100 meuniers certifiés et soutenons des milliers d'emplois locaux, contribuant des milliards de dollars aux économies locales – aidant ainsi nos employés, nos clients et les familles partout à s'épanouir. Pour en savoir plus sur notre mission et nos solutions, visitez ardentmills.ca.
Pour plus d'informations
Megan Anthony
Spécialiste des communications corporatives, Ardent Mills
Megan.Anthony@ardentmills.com