FAQ

QU’EST-CE QUI A MOTIVÉ LA CRÉATION D’ARDENT MILLS?

Ardent Mills a été créée pour mieux servir les clients des entreprises alimentaires et des boulangeries. Les clients recherchent un partenaire pouvant les aider à développer des aliments qui répondent aux goûts et aux préférences en constante évolution des consommateurs, tout en satisfaisant leurs besoins nutritionnels. Ils ont également besoin d’un partenaire en mesure de géré la chaîne d’approvisionnement à prix concurrentiel, de déterminer les efficacités dans l’exploitation et d’offrir des services spécialisés, comme la gestion du risque.

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LES CLIENTS?

Nous sommes très enthousiastes au sujet des avantages qu’Ardent Mills peut offrir aux clients des secteurs des produits alimentaires et des boulangeries. Ardent Mills propose à ses clients une vaste gamme de farines, de mélanges et de produits spécialisés; tous soutenus par une assurance en matière d’approvisionnement basée sur ses vastes sources d’approvisionnements en Amérique du Nord et son réseau de minoteries. Les produits de l’entreprise sont assortis de solutions stratégiques visant à aider les clients à innover, à se développer, à bénéficier d’une valeur accrue offerte par des chaînes d’approvisionnement complètes, à fournir une assurance d’approvisionnement et à aider à améliorer la gestion des risques associés aux marchandises.

QUELS SERONT LES AVANTAGES POUR LES FERMIERS SPÉCIALISÉS DANS LA CULTURE DU BLÉ ET POUR LES COOPÉRATIVES QUI APPROVISIONNENT ARDENT MILLS?

La création d’Ardent Mills offre à ces fermiers et coopératives plus d’occasions d’ajouter de la valeur au blé qu’ils cultivent et manipulent. La base d’actifs de l’entreprise offre des occasions d’approvisionnement supplémentaires. Ses capacités d’innovation de produits, ainsi que d’autres compétences, permettent à ces cultivateurs de mieux connaitre les consommateurs.

QUE SIGNIFIENT LE NOM ET LE LOGO D’ARDENT MILLS?

Le nom d’Ardent Mills a été choisi, car il suggère la force, la passion et l’engagement à l’égard des clients - des attributs qui sont au cœur de la nouvelle entreprise. La forme du logo d’Ardent Mills a été inspirée par la silhouette d’un grain de blé. Une « flèche » verticale a été incorporée au centre pour représenter l’aspect progressif de la nouvelle entreprise.

Si vous avez des questions qui n’ont pas trouvé réponse dans cette foire aux questions (FAQ), veuillez communiquer avec nous ici.

SOLUTIONS POUR LA RESTAURATION

FAQ

Why was Ardent Mills formed?

Ardent Mills was formed to better serve bakery and food company customers. Customers are looking for a partner that can help them develop foods that appeal to consumers’ changing taste and texture preferences, while also meeting their nutritional needs. They also need a partner that can build cost-competitive supply chains, pinpoint operating efficiencies and offer specialized services such as risk management.

What will be the benefits to customers?

We are excited about the benefits Ardent Mills offers our food and bakery customers. Ardent Mills provides its customers the broadest range of flours, blends and specialty products, all backed by the supply assurance of its extensive North American sourcing and milling network. The company’s products are complemented by strategic solutions aimed at helping customers innovate and grow, gain value from strong end-to-end supply chains, provide supply assurance and help improve commodity risk management.

What will be the benefits to the wheat growers and cooperatives who supply Ardent Mills?

The formation of Ardent Mills provides more opportunities for these farmers and co-ops to add value to the wheat they raise and handle. The company’s asset base provides additional sourcing opportunities. Its product innovation capabilities and other strengths enable these growers to further connect to the consumer marketplace.

What is the meaning of the Ardent Mills name and logo?

The name Ardent Mills was chosen because it conveys strength, passion and commitment to the customer – attributes at the heart of the new company. The shape of the Ardent Mills logo was inspired by the silhouette of a kernel of wheat. A vertical “arrow” was incorporated in the center to represent the progressiveness of the new company.

Is Ardent Mills in compliance with the Ontario Toxics Reduction Act of 2009?

Yes, per Section 27.1 of the Regulation, our annual reports and Toxic Reduction Plan summaries are available to download below. The TRA plan was created in 2014 by Mondelez Mississauga Mill, which was purchased by Ardent Mills effective September 1, 2015. Ardent Mills will adopt the plan as stated.

If you have questions that aren’t answered as part of this FAQ, please contact us here.

WHAT’S NEXT